FR

NL

EN

Practical Vocation | Medeber-Teatro

Practical Vocation



Practical Vocation est une pièce chorégraphique sur le potentiel que possède un corps à transformer l’espace. Un corps explore ce qui se trouve avant et après une frontière: comment peut-elle être transformée, habitée et appropriée au point d’être désintégrée. Une voix parle de la façon dont l’anatomie de ce corps contient la possibilité de se libérer de l’architecture rigide des frontières qui l’entoure. Dans un crescendo de jeu et d’exploration, le corps trouve le moyen de remodeler complètement et de se fusionner avec un nouveau paysage. C’est la fin d’une tragédie et le début d’une nouvelle grande entreprise.

Practical Vocation a été développé dans le cadre d’une période de recherche de cinq ans sur la lecture de la migration contemporaine par le public occidental, qui comprenait une recherche de terrain de trois mois en Erythrée, en Afrique. Le travail est également fortement inspiré du projet philosophique Homo Sacer de Giorgio Agamben.

L’idée de la frontière est l’inspiration principale de la pièce. En ce qui concerne les politiques migratoires, nous soulignons également le potentiel des corps d’avoir un impact sur les espaces physiques ou culturels existants qu’ils traversent et qu’ils habitent, et de remettre en question les structures existantes. La capacité des humains à créer des abris et des maisons constitue-t-elle le premier véritable acte de résistance contre les frontières politiques et économiques ?


Une production de Medeber Teatro
Mise en scène Martufi | Moraca
Corps Francesco Moraca
Mots et voix Serenella Martufi 
Durée : 40 min