FR

NL

EN

de bouche à oreille – doorfluistertje | Medeber-Teatro

de bouche à oreille – doorfluistertje



de bouche à oreille – doorfluistertje est une performance participative qui utilise la dynamique du jeu du téléphone sans fil, mais de manière poétique et multilingue. Le principe : on vous chuchote quelque-chose à l’oreille dans une langue inconnue, et vous devez le répéter…

de bouche à oreille – doorfluistertje a été pour nous une façon de rencontrer la ville de Bruxelles où nous avons déménagé il y a quelques années. Dès le début, nous avons été fascinés par la coexistence dans cette ville de nombreuses âmes différentes, linguistiques, culturelles, mais aussi d’un point de vue social et par rapport à la façon de vivre la ville. Comme notre recherche vise toujours à créer un dialogue avec l’espace et le territoire autour de nous, nous avons cherché une façon d’interagir avec la variété Bruxelloise à travers l’un de nos outils préférés : la poésie.

Dans notre bagage professionnel que nous avons amené de Londres où nous vivions auparavant, il y avait un petit jeu qu’on faisait pendant les répétitions, chuchoter des poèmes dans notre langue maternelle aux camarades qui ne parlaient pas notre langue. Et on a compris qu’ici à Bruxelles ce jeu-là pouvait devenir quelque chose de plus : un dispositif pour créer des relations basées sur la rencontre et sur le partage de son propre patrimoine littéraire et linguistique.