Les voix errantes
La ville nous parle – une lecture à haute voix des rues
Un projet réalisé par Medeber Teatro et RADIO NFO.
Les voix errantes est une invitation à faire des promenades en groupe entre un point A et un point B, pour lire la ville à haute voix, et enregistrer vocalement tout ce qui attire l’attention de nos yeux, de nos vocabulaires, de nos émotions.
La consigne pour la balade est de prononcer et enregistrer les images et les mots qu’on trouve sur le chemin: placards, tags, indications de rue, insignes, pubs, mots d’amour, stickers de résistance, sonnettes, pavés de la mémoire, menus des cafés, etc, etc. L’attention de chacun.e sera attrapé par des mots différents, par des langues différentes. Des alphabets inaccessibles pour certain·es seront familiers et lisibles pour d’autres; l’action de lecture parlera à la fois du territoire et de la personne qu’y se trouve; l’héritage urbain et l’héritage individuel se parleront, se prononceront.
Les voix errantes est une des actions menée par Medeber Teatro dans le cadre du projet pluridisciplinaire URBE – URBanisme Émotionnel, pour mener une réflexion sur la relation entre la biographie individuelle et l’espace urbain.